Demande de bourse nationale de lycée pour 2017-2018

13/03/2015
Version imprimable

Vous souhaitez faire une demande de bourse nationale de lycée ?

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public, ou privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Quels sont les éléments pris en compte pour obtenir une bourse nationale de lycée ?

La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères:

1/ les ressources de la famille: c'est le revenu fiscal de référence inscrit sur l'avis d'imposition 2016 sur les revenus de 2015. En cas de modification substantielle de votre situation entrainant une diminution de ressources, vos revenus de l'année 2016 peuvent être pris en compte.

2/ les enfants à charge: le nombre d'enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d'enfants majeurs célibataires à votre charge.

Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-lycée vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant.

Comment faire votre demande de bourse nationale de lycée ?

Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires pour la demande de bourse nationale de lycée. Le dossier une fois constitué (pièces justificatives comprises) est à remettre avant le vendredi 16 juin 2017 à Mme de VILLENAUT pour St-Jean et à Mme THOMAZO pour Notre-Dame de Grâce de Passy.

Fichiers attachés
PDFDemande de Bourse au Lycée - Notice aux familles 1
PDFDemande de Bourse au Lycée - Notice aux familles 2
PDFDemande de Bourse au Lycée - Note aux familles d'élèves de 3ème
PDFDemande de Bourse au Lycée - Barème 2017-2018
PDFDemande de Bourse au Lycée - Formulaire des familles à compléter